Pour embellir et pour sécuriser votre jardin, ses allées, ses plantations, … un choix judicieux de vos éclairages extérieurs est une solution.

Que ce soit dans le cadre d’une création ou d’une volonté d’amélioration, l’éclairage de votre jardin se réfléchit. Il a en effet deux fonctions essentielles : sécuriser et mettre en valeur ; sécuriser pour plus de confort, mettre en valeur pour plus d ‘esthétique.

Décorez votre jardin : mettez-le en lumière

Mettre en valeur les végétaux, agrémenter terrasses et allées de beaux luminaires, souligner l’architecture de votre bien… Autant de raisons de penser l’éclairage de votre jardin comme un véritable atout pour votre maison.
L’atmosphère ainsi créée par l’éclairage doit être en harmonie avec votre aménagement paysager : convivial, chaleureux, calme, apaisant, moderne … Et c’est bien sûr la nuit que tout se met en place.
En effet, illuminer votre jardin la nuit, c’est faire la part belle aux jeux d’ombres et de lumières.
Selon le plan de votre jardin, nous vous accompagnerons dans le choix des types d’éclairages et surtout de leur positionnement. Pour un effet décoratif, on pourra choisir des éclairages orientés vers les feuillages des végétaux favorisant ainsi les contrastes ombre – lumière.

Contactez-nous pour mettre en lumière votre jardin !

Sécurisez votre jardin et votre maison : chassez les zones d’ombre

Une façade illuminée confèrera une impression de présence. De même, il peut être intéressant de bien éclairer la zone d’entrée. Cela évite de chercher le trou de la serrure, aide au garage des véhicules et apporte un sentiment de sécurité.
Pour éviter de trébucher voire même de tomber, il faudra également penser à avoir une bonne luminosité au niveau des marches et des contremarches. L’orientation et le positionnement de spots et de bornes sur les côtés sont primordiaux.
À la nuit tombée, il est aussi plus simple de circuler par une allée sinueuse, de ranger tout ce qui traîne en ayant une bonne visibilité de vos terrasses et pelouses grâce à des éclairages judicieusement placés.
Vous pouvez même opter pour des détecteurs de présence qui dissuaderont d’éventuelles intrusions.

Bien choisir entre les différents luminaires

Il existe de nombreux modèles d’éclairages et nous les adaptons en fonction de la zone à éclairer et de la fonction d’utilisation souhaitée.
Les appliques et les suspensions sont préconisées pour les façades, notamment les entrées, piétonnes ou de garage.
Les potelets et les lampadaires sont surtout présents au niveau des allées et des terrasses ou encore au cœur des végétaux pour jouer avec leurs ombres.
Les bornes, balises et spots délimitent le plus souvent les différents accès mais peuvent être judicieusement disposés au niveau des plantes et au pied des arbres pour le côté décoratif.
Les projecteurs quant à eux sont plus généralement installés sur les façades et les auvents pour faciliter l’accès à votre habitation et à votre garage avec un éclairage souvent puissant.
Leur installation doit être réalisée selon des règles de sécurité très strictes. Faire appel à nos services vous garantit des appareils, aux normes, bien installés et bien disposés !
Vous pouvez envisager d’installer des détecteurs de mouvement, à des endroits stratégiques, qui sécuriseront tous vos déplacements.
De plus, alimentation électrique ou appareils solaires, là encore nos équipes sont là pour vous éclairer !

Contactez-nous pour mettre en lumière votre jardin !